De La Cite De La Faiencerie

De La Cite De La Faiencerie

Border Collie

De la cité de la faïencerie

De la cité de la faïencerie



Depuis déjà plusieurs années, je suis attirée par cette merveilleuse race qu'est le border collie. J'ai attendu d'avoir les conditions idéales pour accueillir mon premier border. C'est comme ça qu'en 2008, Dixie est arrivée à la maison. Elle a su combler toutes mes espérances et même plus, et je suis très vite devenue une passionnée de la race. A cette époque je faisais de l'agility avec mon berger allemand Udia. Je me suis alors lancée dans cette discipline avec Dixie. Grâce à elle, j'ai également découvert le travail au troupeau. Et là encore ce fût une véritable révélation pour moi, et dès le départ j'ai voulu me lancer à fond la dedans. C'est comme celà qu'en 2010 des moutons d'ouessant sont venus s'installer chez nous.


 


Aujourd'hui je continue l'agility en compétition, je suis en 3ème degré avec Dixie; et je me suis également lancée dans les concours troupeau spécial border collie, je suis en classe II avec Dixie.


 


L'élevage de border collie a débuté en 2011 lorsque Dixie a eut sa première portée avec l'excellent Voice. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à élever et socialiser les chiots et à les voir grandir. Aujourd'hui je suis l'évolution des chiots et je suis très satisfaite du résultat. Certains chiens sont en exploitation, d'autres comblent la vie de "macadams bergers" et enfin certains pratiquent des sports canins avec leur maitre.


 


Le border collie est avant tout un chien de travail au troupeau. Ce sont des chiens qui ont énormément besoin de se dépenser physiquement ET mentalement. Pour cette raison, les chiots ne sont destinés qu'au travail au troupeau et/ou pour les sports canins.